Communiqué du 28 avril 2021

Québec, le 28 avril 2021

Objet : Retour à l’école

Aux parents des élèves de l’école Dominique-Savio,

Nous sommes très heureux de retrouver les élèves le lundi 3 mai prochain.  Ce sera un jour 7 au calendrier scolaire.

Voici quelques précisions pour ce retour à l’école : (suite…)

Communiqué du 1er avril 2021 (confinement 6-7-8-9 avril 2021)

Québec, le 1er avril 2021

Objet : Fermeture des écoles du 6 au 9 avril 2021

Aux parents des élèves de l’école Dominique-Savio,

Hier, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures concernant la fermeture des écoles du 6 au 9 avril prochain. (suite…)

Communiqué (retour à l’école 8 mars 2021)

Bonjour à tous!

Comme annoncé par le premier ministre François Legault, nous passerons en zone orange à compter du 8 mars prochain.

C’est donc dire qu’il n’y aura pas de port de masque obligatoire pour les élèves de 1re à la 4e année dans les classes. Nous garderons les mêmes mesures sanitaires que nous avions avant le départ à la relâche.

Cependant, comme la situation demeure précaire et que nous voulons assurer la santé et la sécurité de tous nos élèves et de tous les membres du personnel, nous maintiendrons toutes les autres mesures sanitaires mises en place depuis le début de la présente année scolaire.

Merci de votre précieuse collaboration.

Inscription 2020-2021

Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

Service de garde scolaire

Veuillez prendre note que la responsable du service de garde scolaire change son horaire de disponibilité.  À partir de demain, 4 février 2021, le bureau sera ouvert de 8h30 à 13h et de 14h30 à 17h00.

Inscription 2021-2022

La période d’inscription massive des élèves pour l’année 2021-2022 se fera du 8 au 12 février 2021. Les inscriptions se feront en ligne. Si votre enfant est déjà à l’école Dominique-Savio, vous recevrez un courriel pour procéder à l’inscription.  Pour les nouveaux enfants du quartier, vous pouvez inscrire votre enfants en ligne à l’adresse suivante: https://www.cscapitale.qc.ca/

Chanson de l’école Dominique-Savio

Les membres du comité d’encadrement de l’école, composé de mesdames Marie-Hélène Roy, Doriane Angers, Marie-Pier Langlois et Cassandra Bertrand-Danjou, ont produit une chanson aux couleurs de l’école Dominique-Savio.  Les élèves ont été invités à pratiquer la chanson en vue de faire une prestation avec l’ensemble des élèves de l’école et ainsi favoriser le sentiment d’appartenance. Nous sommes fiers de la participation de tous et souhaitons vous partager ce beau moment. Merci aux membres du comité pour cette belle initiative !

Voici les paroles de la chanson : paroles-de-chanson-dominique-savio.  Vous pouvez aussi visionner la prestation sur notre page Facebook :